Focus sur le yoga visage.

Assurément, le yoga a le vent en poupe. Et que l’on parle de hatha yoga, de yoga vinyasa, de yin yoga, de yoga nidra ou de yoga iyengar ; le nombre d’adeptes n’en finit pas de grandir. Et ce, dans le monde entier. Or, depuis quelques temps ; une toute nouvelle tendance émerge sur les réseaux sociaux et connaît un essor sans précédent. Car après avoir couvert nos corps de bienfaits, le yoga s’attaque à nos petits visages … Lesquels peuvent du reste être mis à rude épreuve entre pollution, effet pernicieux de l’exposition au soleil et vieillissement cutané. En outre, le confinement a lui-même été à l’origine de nombreux problèmes de peau entre éruptions incontrôlables et épisodes de sècheresse cutanée.
Dès lors, retour sur la nouvelle méthode en vogue pour assurer le bien-être de notre épiderme chéri …

Qu’est-ce que le yoga visage ?

A vrai dire, le yoga visage est (comme son homologue corporel) un ensemble d’exercices destinés à redynamiser le visage et à annihiler les effets malencontreux du temps qui passe. Plus précisément, ces exercices consistent en un mélange de postures à observer, d’automassages délicats, de respirations et de points d’acupression. Le tout à répéter plusieurs fois afin de changer nos habitudes et d’influer sur nos mimiques. Lesquelles sont souvent à l’origine de rides disgracieuses et dont il est par conséquent très important de prendre conscience. Il s’agit donc d’une discipline complète, à pratiquer entre dix minutes et un quart d’heure par jour. Car au contraire des muscles de notre corps, ceux de notre visage sont extrêmement fins et doivent donc être travaillés avec la plus grande douceur …

Quels bienfaits pour cette pratique ?

Si cette nouvelle version du yoga fait couler tant d’encre, c’est avant tout parce qu’elle est d’une réelle efficacité. Et nombreux sont les pratiquants qui après seulement quelques semaines affichent des résultats très séduisants … En effet le yoga du visage promet tout à la fois un visage sculpté, des traits affinés, une peau repulpée et un teint glowy comparable à ceux des stars des magasines. Sans oublier que grâce à l’effet drainant de certains exercices, les imperfections disparaissent peu à peu. Bye bye les filtres Instagram ou la retouche Photoshop ! Teint frais et traits épanouis sont au programme ; nonobstant l’âge ou la fatigue. En outre, cette pratique permet également un véritable moment de détente. Une déclinaison du Me Time anglo-saxon qui a décidément beaucoup à offrir !

Dès lors pour chouchouter votre visage adoré, le yoga facial semble tout indiqué !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.